« On ne voit bien qu’avec le cœur » (Antoine de Saint Exupéry)

Affaires gagnées – Mai 2017
29 mai 2017
Nom de code : T Zen 3
24 mai 2017
Show all

« On ne voit bien qu’avec le cœur » (Antoine de Saint Exupéry)

En qualité de partenaire du 21e tour de France aérien « Rêves de gosse », Edeis a accueilli, le 31 mai, la 6e étape de l’opération sur l’aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan.

A cette occasion, des pilotes bénévoles, privés ou professionnels de l’association ont invité des enfants à embarquer à bord d’un avion de tourisme pour leur faire découvrir la région de Vannes vue du ciel.

Depuis 21 ans, « Rêves de gosse » permet à des enfants que Jean-Yves Glémée, président-fondateur de l’évènement, aime à baptiser d’« ordinaires » et d’« extraordinaires », c’est-à-dire en situation de handicap, de se rencontrer au-delà des différences autour d’un baptême de l’air. En amont un projet pédagogique est mené en concertation avec les enseignants et les éducateurs des enfants.

Le tour de France 2017 se déroule du 26 mai au 3 juin dans neuf villes françaises : Perpignan, Beaune, Chambley, Villacoublay, Châteauroux, Vannes, Rorthais Mauleon, Agen, Toulouse.

L’association « Les Chevaliers du ciel » a été créée par un groupe d’amis pilotes qui, après de multiples participations au mythique rallye Toulouse Saint-Louis du Sénégal, organisé sur le trajet de l’Aéropostale chère à Antoine de Saint-Exupéry, ont souhaité dédier un tour aérien à une œuvre humanitaire, sociale et caritative orientée vers l’enfance.

Pour en savoir plus sur l’association : http://revesdegosse.fr/